Accueil > Actualités & Contact > Toute l’actualité > Actualités 2014 > Hommage à Caroline Aigle

Hommage à Caroline Aigle

jeudi 20 mars 2014, par Didier PERRAULT (IEN)

Caroline Aigle aurait eu 40 ans cette année. Sa vie s’est arrêtée, en 2007, à l’âge de 33 ans, à cause d’un cancer foudroyant. Caroline restera la première française brevetée pilote de chasse dans l’armée de l’air.

Elle a obtenu son macaron en 1999, et un an avant son décès, elle fut promue commandant d’escadrille. La Poste lui rend hommage en éditant un timbre de la série Poste aérienne.

Fille de médecin militaire, Caroline Aigle a poursuivi ses études dans des lycées militaires avant d’intégrer la prestigieuse école Polytechnique.
En 1997 elle décide de servir dans l’armée de l’air et intègre l’école de l’air de Salon-de-Provence. Elle était également une sportive accomplie, cette passionnée des choses de l’air, énergique et volontaire était sur le point de devenir astronaute.

Voir en ligne : Aerobuzz