Accueil  >  Ressources > Aerostar TV

Rubrique Chaînes de télévision

Aerostar TV

Le 10 décembre 2014 - Didier PERRAULT (IEN)

Un projet de chaîne entièrement dédiée à l’air et à l’espace a reçu l’homologation du conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA).

Projet lancé il y a plus de deux ans par Bernard Chabbert – après une première expérience remontant aux années 1980 sur France 3 avec l’émission « Pégase » – 2015 devrait voir l’arrivée d’une chaîne de télévision gratuite accessible via les différentes « box » et via internet, sur une thématique 100% aérospatiale. Ce projet de chaîne « entièrement dédiée à l’air et à l’espace » a reçu l’homologation du conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA).

Après plusieurs reports suite à un manque de financement initial, le démarrage d’Aerostar TV est désormais annoncé pour janvier-février prochain, après avoir bouclé récemment le budget de lancement et signé des partenariats notamment avec le ministère de la Défense, le groupe Air France/KLM, les neuf fédérations aéronautiques et sportives regroupées au sein du Conseil national des fédérations aéronautiques et sportives (CNFAS), le musée de l’Air et de l’Espace, l’Aéro-Club de France…

Les premiers tournages sont en cours. La grille de la chaîne, visant près de 3.000 heures de diffusion par an, comprendra notamment « Retour d’expérience », un magazine qui se veut calqué sur l’émission « Complément d’enquête » – la première édition sera consacrée à la disparition du Boeing 777 du vol MH370… Est également annoncée une soirée spéciale, devant être diffusée vers le printemps 2015, animée par Michel Drucker. Elle présentera la chaîne et la philosophie relative à son contenu.

Vos outils

Restez informé