Accueil > Activités & Projets > Classes de culture scientifique "aéronautique et espace" > Lycée Léon Blum - Le Creusot > Projet pédagogique - Le Creusot

Projet pédagogique - Le Creusot

mercredi 14 janvier 2015, par Didier PERRAULT (IEN)

Depuis septembre 2013, le lycée Léon Blum du Creusot a ouvert, à titre expérimental, une classe de seconde générale à caractères culturel, scientifique et technologique sur les thèmes de l’aéronautique et de l’espace.

Une progression pédagogique a été établie à l’issue de plusieurs rencontres organisées, sous la présidence du chef d’établissement, entre le délégué académique du CIRAS de Dijon et l’équipe pédagogique du lycée Gustave Eiffel.

Elle permet notamment aux élèves de découvrir les métiers de l’aéronautique et les sites industriels et culturels en lien avec ce domaine.

Voir en ligne : Lycée Léon Blum du Creusot