Accueil > Actualités & Contact > Toute l’actualité > Actualités 2013 > Convention entre la BA 102 et l’académie de Dijon

Convention entre la BA 102 et l’académie de Dijon

mercredi 17 juillet 2013, par Didier PERRAULT (IEN)

Une convention de partenariat a été signée entre la base aérienne et le rectorat de l’académie de Dijon le vendredi 16 novembre 2012.

Les deux institutions étaient représentées par le colonel Jean-Christophe Boëri, commandant la base aérienne et la base de défense de Dijon et par Madame Sylvie Faucheux, rectrice de l’académie de Dijon.

La rencontre, qui s’est déroulée sur la base aérienne, a débuté par une table ronde qui a réuni, aux côtés des six commandants d’unités concernés, les six chefs d’établissement, assistés des enseignants qui en seront les correspondants. Cette réunion a été suivie par la signature de la convention proprement dite.

Issu de réflexions et de travaux initiés il y a plusieurs mois, ce partenariat original, qui a pour principal objectif de tisser des liens étroits entre la base aérienne 102 et le monde de l’éducation, portera en 2012-2013 sur six classes de première, de seconde professionnelle et de CAP d’établissements implantés à Dijon et dans son agglomération.

Au programme, de cette année scolaire : interventions au sein des lycées, visites de la base aérienne 102 et de ses unités et tournois sportifs. Cette convention vise à favoriser des échanges entre les aviateurs et les lycéens. Elle est placée sous le signe de la « citoyenneté concrète », de l’enseignement de Défense, de l’éducation citoyenne, de l’orientation professionnelle, de la place et du rôle des armées dans la société en général et de la promotion de l’armée de l’air en particulier.

Droits : © Armée de l’air

Voir en ligne : Defense.Gouv