search

Accueil > Actualités & Contact > Toute l’actualité > Actualités 2018 > Un projet aéronautique à l’ISAT

Un projet aéronautique à l’ISAT

vendredi 23 février 2018, par CIRAS-Dijon

Dans le cadre du premier projet technologique aéronautique de l’Institut Supérieur de l’Automobile et des Transports, dix-huit étudiants ont passé avec succès leur brevet d’initiation Aéronautique.

De l’Institut supérieur de l’automobile et des transports, on connaît surtout la branche automobile, moins les recherches en aéronautique. Pourtant, ISATFLY démarre sa deuxième année d’existence, conduite par une équipe de neuf étudiants de 3 e année, spécialisés en mécanique et énergétique. L’objectif de leur projet est double : concevoir et livrer un largueur de planeur, et concevoir et modéliser un planeur ultra léger PUL en vue de sa fabrication.

Dans le cadre de leur étude, les membres d’ISATFLY ont proposé à tous les étudiants, de la première à la cinquième année, la possibilité de se former au brevet d’initiation aéronautique.

« L’idée, c’est de développer cette culture aéronautique à l’ISAT » explique Stève Bossard, enseignant. « Ces élèves sont les premiers à avoir passé le BIA ».

Dix-huit étudiants ont donc réussi leur Brevet, qui leur a été remis, en présence de la marraine de cette première promotion, Stéphanie Rohaut-Michel, pilote professionnelle et présidente de Drone Performance Consulting.

Bravo !


Article original

Le site de l’Isat

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?