Accueil > Activités & Projets > Classes de culture scientifique "aéronautique et espace" > Lycée Léon Blum - Le Creusot > Les élèves de Léon BLum à la BA 113

Les élèves de Léon BLum à la BA 113

jeudi 4 octobre 2018, par CIRAS-Dijon

Des élèves de la classe de seconde aéronautique du lycée Léon Blum découvrent les rafales de la base Antoine de Saint-Exupéry à Saint-Dizier.

Des élèves du lycée Léon Blum découvrent la base Antoine de Saint-Exupéry.

Le jeudi 5 avril 2018, les élèves de la classe de seconde aéronautique du lycée Léon Blum du Creusot, ainsi que quelques anciens élèves de cette classe actuellement en première SSI, ont eu l’opportunité de visiter la base aérienne 113 des rafales de Saint-Dizier.

La journée a débuté par une présentation des métiers et des activités de ce site. Au programme, de multiples visites des différentes facettes d’une base aérienne telles que la météorologie, la vigilance, la maintenance ou encore la tour de contrôle.

Cette sortie a permis aux élèves d’approfondir leurs connaissances concernant une application concrète de l’aéronautique dans l’armée grâce aux nombreuses interactions avec les militaires.

Propos rapportés par Lucie Charewicz et Maaike Labille, élèves de seconde aéronautique.

bia_lesonblum_ba113