Accueil > Formations & Diplômes > Stages et périodes de formation en milieu professionnel > Association "elles bougent"

Association "elles bougent"

mercredi 18 décembre 2013, par Didier PERRAULT (IEN)

Créée en 2005, l’association « elles bougent » a pour mission de faire découvrir les métiers passionnants d’ingénieures et de techniciennes dans tous les secteurs industriels ou technologiques en manque de talents féminins.

Les secteurs du transport, de l’énergie et du numérique sont des secteurs qui emploient beaucoup d’ingénieur(e)s et de technicien(ne)s. Pourtant les jeunes connaissent mal les métiers proposés par ces entreprises. Pour leur faire découvrir les nombreux débouchés de ces secteurs, Elles bougent et ses partenaires ont créé la plateforme « Premier stage collégiennes / lycéennes ».

Collégiennes, lycéennes et étudiantes en filières scientifiques et technologiques, femmes ingénieures et techniciennes en activité dans les entreprises partenaires, toutes peuvent rejoindre l’association.

Voir en ligne : Association "elles bougent"