Accueil > Activités & Projets > Concours > Coupe Antoine de Saint-Exupéry

Coupe Antoine de Saint-Exupéry

dimanche 22 novembre 2015, par CIRAS-Dijon

La FNAM en partenariat avec la Fondation Antoine de Saint-Exupéry, la DGAC, le ministère de l’Education Nationale et l’Espace Orientation Airemploi propose un nouveau concours destiné aux jeunes pour leur faire découvrir les métiers du transport aérien.

Tous les jeunes collégiens et lycéens français dont l’âge au moment de l’inscription est compris entre 13 et 17 ans peuvent participer au concours de la Coupe Antoine de Saint-Exupéry.

Qui peut participer ?

Les professeurs peuvent aider les élèves dans la réalisation de leur document mais seul l’élève inscrit sera récompensé.

Comment participer ?

• Le principe est simple, il suffit d’illustrer de la manière la plus originale et la plus convaincante un métier du transport aérien.
  • Les participants choisissent un métier qui leur plait parmi une liste de métiers du transport aérien
  • Ils s’expriment en toute liberté sur ce métier en choisissant au choix un reportage photo, une bande dessinée ou un récit détaillé.
  • Ils s’inscrivent sur le site
  • Un jury de professionnels sélectionnera les 10 gagnants qui recevront chacun un cadeau.
    Quand faut-il s’inscrire ?

Les inscriptions au concours démarrent le 1er janvier 2016 et s’achèvent le 30 mars 2016.

Les dotations du concours

• 1er prix : 1 séjour en Europe pour 2 personnes (Vol A/R + 2 nuits en hôtel****, valeur 1500€)
  • 2ème et 3ème prix : 1 tablette Apple iPad Air 16Go (valeur unitaire 390€)
  • 4ème au 10ème prix : Une paire de lunettes de soleil Ray-Ban Aviator (valeur unitaire 100€)
    Le jury

Un jury de professionnels se réunira en avril 2016 pour désigner les meilleurs projets
    Les gagnants sont informés par e-mail et les lots sont expédiés par envoi postal.

Affiche et Flyer

affiche {PDF} file_download affiche