Accueil > Actualités & Contact > Newsletter Terre et Ciel > Newsletter Terre et Ciel 09/17

Newsletter Terre et Ciel 09/17

lundi 6 novembre 2017, par CIRAS-Dijon

Les nouvelles de l’espace d’orientation référent des métiers autour de l’avion.
Newsletter de Septembre 2017.

À la une : Faites découvrir les métiers autour de l’avion à vos élèves !

AIREMPLOI organise des conférences dans les établissements scolaires afin de faire découvrir les métiers des secteurs du Transport Aérien et de l’Industrie Aéronautique et Spatiale aux élèves de la 4e à la Terminale.
Ces conférences "Terre et Ciel" permettent également aux élèves de réfléchir à leur projet d’orientation.
AIREMPLOI intervient gratuitement dans les académies suivantes : Aix-Marseille, Amiens (Oise), Créteil, Montpellier, Nice, Paris et Versailles.

Faire une demande de conférence

Zoom sur : Féminisons les métiers de l’aéronautique, Saison 5

Les 4 équipes lauréates de notre concours national "Féminisons les métiers de l’aéronautique" ont été dévoilées le mardi 20 juin 2017 à l’occasion de la cérémonie de remise des prix organisée au Musée de l’Air et de l’Espace dans le cadre du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace de Paris – Le Bourget.
Il s’agit du Lycée Parc de Vilgénis de Massy (1er prix), du Collège Lucie Aubrac de Béziers (2e prix), du lycée Paul Eluard de Saint Denis (3e prix) et du Lycée Montesquieu du Plessis Robinson (prix spécial). Les 600 invités ont pu découvrir les œuvres d’art confectionnées par les jeunes filles à partir de matériaux utilisés dans l’aéronautique.

Agenda : Retrouvez nous sur les salons et forums

AIREMPLOI est présent sur les salons et forums formations, métiers et emploi en Île-de-France et en régions afin d’informer et de conseiller les étudiants, demandeurs d’emploi, salariés en reconversion ou encore prescripteurs d’orientation sur les métiers autour de l’avion. Notre prochain rendez-vous : le Salon Européen de l’Éducation (18 et 19 novembre, Paris).

Le programme complet

Le point sur : L’univers des drones, de nouveaux métiers possibles

Le développement des drones civils à usage professionnel a connu une évolution rapide ces dernières années avec la création de nombreuses sociétés d’exploitation de drones civils. Parmi les familles de métiers qui gravitent autour des drones, le montage, la maintenance et le télé pilotage relèvent du Transport Aérien. Rendez-vous sur notre site pour une découverte interactive de cet univers !

Découvrir l’univers des drones

Toute l’actualité sur Facebook