Accueil > Formations & Diplômes > École nationale de l’aviation civile > Concours d’accès au cycle préparatoire ATPL

Concours d’accès au cycle préparatoire ATPL

mardi 5 janvier 2016, par CIRAS-Dijon

Ouverture des candidatures au concours et ce jusqu’au 4 février 2016.

Pour la cinquième année, un concours d’accès au cycle préparatoire ATPL (Airline Transport Pilot Licence / Licence de pilote de ligne) est organisé par l’École Nationale de l’Aviation Civile.

Cette formation permettra à quelques élèves, d’origine modeste, et ayant montré une grande motivation pour les activités aéronautiques, de préparer l’ATPL.

Leur motivation, qu’ils auront démontrée en participant aux activités d’un aéroclub, et en y accomplissant les heures de vol que leurs ressources peuvent leur permettre est un critère de sélection très important.

Les 5 lauréats de ce concours seront admis à suivre un cycle préparatoire à l’ENAC d’une durée de 10 mois, permettant leur mise à niveau en mathématiques, physique, anglais et français.

A l’issue de ce cycle préparatoire, les 5 élèves, si leurs résultats sont satisfaisants, suivront gratuitement une formation ATPL avec les élèves EPL (Elèves Pilote de Ligne).

Les Inscriptions sont ouvertes dès maintenant et jusqu’au 4 Février 2016.

Ce concours est accessible aux jeunes de plus de 16 ans et aux moins de 21 ans (au 1er Janvier de l’année de sélection).

Pour plus de détails sur les conditions d’admissions et d’inscriptions, cliquez sur les liens suivants :

Page Internet du concours

Site de la formation

Notice du concours préparatoire au CPATPL