Accueil > Formations & Diplômes > École nationale de l’aviation civile > Cycle préparatoire ATPL

Cycle préparatoire ATPL

mercredi 18 décembre 2013, par Didier PERRAULT (IEN)

Parallèlement à la formation d’élève pilote de ligne qu’elle dispense depuis plus de 50 ans, l’ENAC dispense un cycle préparatoire à l’ATPL (Airline Transport Pilot Licence).

Au travers de ce cycle préparatoire, l’ENAC vise, à permettre à quelques élèves, d’origine sociale modeste, ayant déjà fait preuve d’un intérêt avéré pour les activités aéronautiques et possédant un bon potentiel scolaire, de préparer l’ATPL.

L’ATPL est la licence européenne de pilotage avion indispensable à l’exercice de la profession de pilote de ligne, du moins en tant que Commandant de bord.

Elle est composée d’une partie théorique et d’une partie pratique. Ainsi une grande motivation pour les activités aéronautiques, une origine sociale modeste, un bon niveau d’anglais, de bonnes connaissances scientifiques, de réelles qualités morales, constitueront les principaux critères d’accès dans le cycle préparatoire ATPL de l’ENAC.