Accueil  >  Ressources > L’Union des Aéroports Français lance un outil d’e-sensibilisation

Rubrique Ressources BIA

L’Union des Aéroports Français lance un outil d’e-sensibilisation

Le 26 janvier 2016 - CIRAS-Dijon

Afin de sensibiliser les nouveaux arrivants en aéroport à l’accueil des passagers, l’UAF lance un outil de sensibilisation en ligne.

Composé de quatre modules permettant de mieux comprendre le secteur aéroportuaire peu connu du grand public, cet outil d’une durée de 30 minutes, a été réalisé avec l’ensemble des partenaires des aéroports.
Il offre une vision globale de l’environnement aéroportuaire autour du parcours du passager, des métiers et des personnels du secteur et des attitudes de service à adopter selon la typologie des passagers qu’ils sont amenés à rencontrer et à renseigner.
Cet outil pédagogique est destiné en premier lieu aux personnes appelées à travailler sur un aéroport. Un e-passeport attestera de leur progression. Toutefois tous ceux qui s’intéressent au sujet y trouveront un intérêt. Cet outil est accessible sur la page d’accueil du site internet de l’UAF

Une manière de rendre le monde des métiers de l’aéroport vivant aux jeunes BIA et à leurs enseignants. La délivrance d’un e-passeport séduira les plus jeunes, marquant une progression dans la connaissance de ce milieu.

Note : démarche rappelée dans le nouveau décret relatif aux formations d’initiation aux activités aéronautiques et spatiales du 19 février 2015 du MENESR, Art D338-46 "Le recteur coordonne..Il favorise la sensibilisation aux activités en milieu associatif et aux débouchés professionnels qu’offrent l’aéronautique et l’espace"

Vos outils

Restez informé