Accueil > Activités & Projets > Notre projet à bord de la station spatiale internationale > Un blog pour suivre le projet de culture spatiale

Un blog pour suivre le projet de culture spatiale

lundi 14 mars 2016, par CIRAS-Dijon

Le lycée international Charles de Gaulle de Dijon fait partie des 5 établissements sélectionnés pour participer au vol du spationaute français Thomas Pesquet à bord de la station spatiale internationale en 2017. Il réalisera une expérience que les lycéens ont proposé concernant le rôle de la gravité sur la croissance des racines de moutarde.

Le projet liant le CNES, le Lycée Charles de Gaule de Dijon en partenariat avec Agrosup avance bien !

Les élèves développent des projets d’enceinte de pousse, font des essais de culture pour suivre et analyser la croissance et les rencontres se sont multipliées.

Vous pourrez suivre toutes les étapes de ce projet sur le blog de Fabrice Diot