Accueil > Actualités & Contact > Toute l’actualité > Actualités 2017 > Emploi : l’aéronautique a besoin des filles

Emploi : l’aéronautique a besoin des filles

lundi 11 décembre 2017, par CIRAS-Dijon

À l’occasion de laJournée internationale des Filles, célébrée le 11 octobre dernier, l’association AIREMPLOI Espace Orientation tient à rappeler à toutes et à tous ceux qui les entourent que la mixité dans nos métiers est un plus, pour tous !

Revivez en images la saison 5 du concours national « Féminisons les métiers de l’aéronautique » suscitant des vocations aéronautiques auprès de celles qui n’imaginent pas qu’il y a une place pour elles.

Élèves et étudiantes : comme nos 400 participantes et nos 200 marraines de Féminisons, choisissez votre carrière, osez nos filières de formation aéronautique ; vous êtes plus que bienvenues dans nos secteurs porteurs d’avenir !

Pour continuer à vous inspirer, à réfléchir à votre orientation, rendez-vous sur la page Facebook d’AIREMPLOI mettant en avant ou en consultant des portraits de femmes, professionnelles du transport aérien et l’industrie aéronautique et spatial, présentés sur les fiches métiers de son site Internet www.airemploi.org

Association créée en 1999 par la FNAM, le GIFAS et Air France, AIREMPLOI est l’espace d’orientation référent pour tous les métiers autour de l’avion. Un vecteur d’information au service de tous afin de tracer le chemin de l’école à l’emploi, grâce à son expertise sur les métiers et les formations du transport aérien et l’industrie aéronautique et spatiale.

Téléchargez la brochure du projet Féminisons

Téléchargez la carte de France de Féminisons

D’autres exemples de l’emploi des femmes dans l’aéronautique