Accueil > Formations & Diplômes > Brevet d’initiation aéronautique > BIA - Session 2018 > Campagne BIA 2017-2018

Campagne BIA 2017-2018

mercredi 13 décembre 2017, par CIRAS-Dijon

Comme chaque année, la FFA lance la campagne BIA en reconduisant le programme : « Objectif BIA » qui a encore rencontré un très grand succès l’an passé !

Circulaire BIA campagne 2017-2018

Compte tenu du succès de ce programme et des modifications de statuts votées en Assemblée Générale de la FFA en mars 2013, le programme Objectif BIA est cette année encore associé à la licence fédérale « Jeunes Ailes ».

Depuis 2017 concernant la licence Jeunes Ailes : ouverture de la prise de licence Pilote et abonnement Info-Pilote 2018-2019 à partir du 1er Juin 2018 (au lieu du 1er Juillet).

Points importants

Cette nouvelle circulaire donne tous les détails et le calendrier de la campagne et souligne quelques points importants :

- le respect des dates mentionnées dans le Calendrier
- l’absolue nécessité à saisir les informations dans SMILE
- le respect du temps de vol de l’élève en place co-pilote pour être éligible au versement de la prime
- l’intérêt à proposer systématiquement la souscription de la licence « Jeunes Ailes »
- la nécessité de rester dans le cadre défini par la DGAC pour les vols BIA

Première date importante : le 15 décembre AU PLUS TARD

- Pour tous les élèves BIA, saisir dans SMILE les Objectifs du CLub
- Pour les licenciés « Jeunes Ailes / Objectif BIA », saisie et règlement dans SMILE des licences fédérales « Jeunes Ailes »

Circulaire BIA : file_download circulaire_bia_2017-2018