• star_borderS'engager comme Cadets de l'air de l'Armée de l'Air
    Un parcours destiné aux jeunes passionnés pour découvrir le milieu aéronautique militaire.
    Liresend
  • star_borderDes filières aéronautiques dans la marine nationale
    La Marine Nationale propose elle aussi des filières aéronautiques ainsi qu'une préparation militaire, les fiches descriptives dans cet article.
  • star_borderCampagne BIA 2017-2018
    Comme chaque année, la FFA lance la campagne BIA en reconduisant le programme : « Objectif BIA » qui a encore rencontré un très grand succès l'an passé !
    Liresend
  • star_borderEmploi : l'aéronautique a besoin des filles
    À l’occasion de laJournée internationale des Filles, célébrée le 11 octobre dernier, l’association AIREMPLOI Espace Orientation tient à rappeler à toutes et à tous ceux qui les entourent que la mixité (...)
  • star_borderExposition : De la classe à l'espace
    ... une histoire de petites graines ... Une exposition réalisée en partenariat avec le Lycée Léon Blum du Creusot et le rectorat de Dijon. Itinérante, cette exposition a pour vocation d'être diffusée (...)

Campagne BIA 2017-2018

Comme chaque année, la FFA lance la campagne BIA en reconduisant le programme : « Objectif BIA » qui a encore rencontré un très grand succès l’an passé !

Des filières aéronautiques dans la marine nationale

La Marine Nationale propose elle aussi des filières aéronautiques ainsi qu’une préparation militaire, les fiches descriptives dans cet article.

Emploi : l’aéronautique a besoin des filles

À l’occasion de laJournée internationale des Filles, célébrée le 11 octobre dernier, l’association AIREMPLOI Espace Orientation tient à rappeler à toutes et à tous ceux qui les entourent que la mixité dans nos métiers est un plus, pour tous !

Exposition : De la classe à l’espace

... une histoire de petites graines ...
Itinérante, cette exposition a pour vocation d’être diffusée gratuitement dans les établissements scolaires.

Premier vol réussi pour le démonstrateur d’essai européen Blade

Le 26 septembre à Toulouse , Blade à testé son projet vise à éprouver des voilures d’un nouveau genre pour limiter les turbulences et réduire la consommation de carburant.

CIRFA : l’Armée de l’Air recrute

VOUS ÊTES EN RECHERCHE D’UNE FORMATION ET D’UN EMPLOI
VOUS AVEZ + de 17 ANS ET - de 30 ANS
INTÉGRATIONS POSSIBLE À TOUS NIVEAUX SCOLAIRES !

Lycée Airbus : une voie royale vers les métiers de l’aéronautique

Objectif premier : former à quatre Bac Pro sur trois ans. Il y a les Bacs Technicien chaudronnerie industrielle, Technicien d’usinage, Aéronautique option structure et enfin Aéronautique option avionique