Accueil > Fédération française d’aéromodélisme (FFAM)

Rubrique Liens & Adresses

Fédération française d’aéromodélisme (FFAM)

Le 3 novembre 2015 - Didier PERRAULT (IEN)

Comme toute association régie par la loi 1901, la FFAM poursuit des buts précis, déclinés dans ses statuts, qui sont de rassembler des associations affiliées au sein desquels se pratique une activité d’aéromodélisme. Ces associations peuvent aussi être des sections d’aéroclubs ou de comité d’entreprise.

Comme la FFAM détient les pouvoirs sportifs par délégation et agrément du ministère des sports, elle a pour but principal d’organiser, de diriger et de développer la pratique de l’aéromodélisme en France métropolitaine et dans les Départements et Territoires d’Outre-mer. Cet exercice des pouvoirs sportifs se traduit également par l’élaboration des programmes et règlement sportifs au plan national.

Ainsi, elle met tout en œuvre pour encourager, soutenir, coordonner, harmoniser et contrôler l’action des associations affiliées et des membres agréés et favorise la formation technique des jeunes afin de contribuer à l’initiation aux carrières aéronautiques (ingénieur, pilote, mécanicien...).

Son titre de fédération française lui vaut de représenter l’aéromodélisme français en tous lieux et toutes circonstances et, pour ce faire, de sélectionner, dans les différentes disciplines aéromodélistes.

Voir en ligne : FFAM

Vos outils

Restez informé